Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 07:42

IMG 0073 recad (Copier)

 

 

Un soir sur http://www.forum-kayak.fr l'idée d'habiller la matrice (qui m'avait servi à la fabrication d'un premier kayak en polyester) d'une toile de bâche, a été évoquée et m'a parue à la fois géniale par la simplicité de la mise en œuvre, et astucieuse pour disposer d'un 2ème kayak à moindre frais.

J'ai donc commencé par consolider la matrice initiale avec un petit chevron de 4x4 cm, rempli les espaces vides avec des bouteilles plastics munies de leur bouchons, consolidé les assemblages cloués avec des vis inox et colle à bois, puis j'ai confectionné un petit siège et j'ai passé une couche de résine polyester diluée à 50% d'acétone pour protéger sommairement le bois en surface.

DSC 9445 (Copier)

 

 

 

DSC 9446 (Copier)

 

 

 

Ensuite, j'ai habillé l'ensemble avec une bande de bâche polyéthylène de 5x1,5 m d'un seul morceau que j'ai agrafé seulement sur le pont, en veillant à ce que les plis soient fait de façon à ce que l'eau n'entre pas dedans.

 

 

DSC_9447--Copier-.JPG

 

 

DSC_9449--Copier-.JPG

 

 

Nous l'avons mis à l'eau et essayé le même jour que l'autre kayak.

Je n'ai senti aucune différence de comportement entre les 2, même poids, mêmes mensurations, aucune trace d'eau à l'intérieur.

Deux kayaks au lieu d'un pour quelques heures de travail de plus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fristosh
  • : Fabrication maison d'un kayak de mer dans une ile du pacifique, Ua Pou aux marquises
  • Contact

Recherche

Liens